Translate

11 - WELLINGTON : Manor Park Golf


Un séjour d’hiver, nous avions perdu l’habitude. Pour jouer au golf il faut ruser pour sortir et pour s’habiller. Ne pas oublier de prévoir la météo…Chaque fois même scénario.
Dans mon fort intérieur je ne suis pas très emballé…je préfèrerais marcher le long de la Hutt. Nous avons pris soin d’aller jeter un œil, voir si nous pouvions trouver du matériel pour jouer. Bruce Farmer, le maître des lieux nous a rassuré, il y a tout pour nous permettre de jouer.

Le club est niché entre la rivière Hutt qui va vers Petone et la voie ferrée qui continue jusqu’à Wellington. 
Le Club est posé tout en long et vous permet de vous entraîner toute l’année. Il comprend un 18 trous mais aussi deux parcours d’entraînement dont un avec seulement des pars 3 de moins de 140m; de quoi tester votre précision et façonner votre petit jeu.
A peine entrés dans le couloir vous êtes en lieu de connaissances, des photos de Michael Campbell presque avant la puberté. Pas besoin de rappeler son palmarès et c’est marrant tout de même d’être voisin de son académie en Andalousie. Ici il a gagné aussi à tous les âges.










Plus fort encore un des coaches d'ici est Linette Brooky, gagnante (entre autres) de l’Open de France féminin en 2002 et 2003. La plus performante joueuse NZ avant l’avènement de Lydia Ko.
En regardant en détail l’Académie, en été il doit y avoir pas mal d’animation. Le terrain se prête à l’éducation des joueurs, elle fait appel à la technologie vidéo pour la biomécanique. Spécialistes pour la prévention des blessures pour les joueurs…


D’abord compléter l’équipement, paire de gants, chapeau chaud, trois couches de tricot sous le coupe-vent… balles, tee. Surprise très agréable les clubs loués sont en excellent état.
Vendredi matin ensoleillé mais frais pour tester le parcours. Long, très long. Avec le vent de face sur la moitié du parcours rien n’est donné. Le parcours est étroit entre les rangées d’arbres et les hors limites. Les ruisseaux ne sont jamais très éloignés. Pour les grands frappeurs désordonnés une erreur est vite arrivée.

Ce matin il y a derrière nous compétition le terrain est nickel, bien préparé. On aura plaisir à le rejouer. 
Pendant notre tour, on a rattrapé l’équipe qui nous devançait, aux couleurs des Lions. Quand on les a doublés, questions en forme de test, pour mesurer l'état du moral pour le match de demain. S’il y a un couple anglais le troisième joueur est français. Il joue au rugby et travaille à Châteauroux !
A la fin du parcours rondement mené. Sur les conseils de Bruce nous sommes allés déjeuner au Silverspoon. Agréable journée mais comme prévu le soleil s’est caché. Demain pluie et jour de rugby.






Michel Prieu
Facebook : Michel Prieu
Email : michelprieupassion@gmail.com
Blog Rugby: variationsetideesrugby.blogspot.com

Photos et Mise en page : Francoise Devillechabrolle
Email : francoise.devillechabrolle@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire